Le mix énergétique pèse de manière significative sur l’impact de la fabrication. Pour un même produit, le choix du fournisseur et de son lieu de fabrication peut impacter jusqu’à 399 gCO2-eq supplémentaires, soit un doublement de l’empreinte carbone par rapport à celles de la France ou de la Belgique.

Couverture de la France en Très Haut Débit : Selon l’indicateur industriel du SYCABEL, la décroissance des livraisons de câbles à fibres optiques s’est accentuée tout au long de l’année 2023 pour s’établir au quatrième trimestre à un niveau proche de celui du deuxième semestre de 2015.

Taux de raccordements et d’abonnements - Le SYCABEL décrypte les données de l’Observatoire de l’ARCEP.

Couverture de la France en Très Haut Débit - Après le rebond saisonnier du premier trimestre, l’indicateur industriel du SYCABEL accuse une forte baisse des livraisons de câbles à fibres optiques au deuxième trimestre de 2023.

Philippe Armand est nommé au poste de Délégué Général du Syndicat Professionnel des Fabricants de Fils et Câbles Electriques et de Communication. Il rejoint le SYCABEL pour succéder à Marie-Thérèse Blanot à compter du 1er septembre 2023.

Couverture de la France en Très Haut Débit : malgré un rebond saisonnier au premier trimestre de 2023, l’indicateur industriel du SYCABEL met en évidence un niveau d’activité semblable à celui de 2022.

Les câbles et accessoires d’énergie et de communication au coeur de l’évolution des réseaux d’infrastructures. Maintien de l’activité globale des adhérents du SYCABEL en 2022 ; des perspectives contrastées pour les années à venir.

Couverture de la France en Très Haut Débit : Les données de l’Indicateur industriel du SYCABEL recueillies au quatrième trimestre de 2022 attestent la décroissance significative des livraisons de câbles à fibre optique entre les exercices 2021 et 2022.

Fort impact de la hausse du coût de l’énergie sur la filière industrielle du câble qui est touchée de plein fouet

Couverture de la France en Très Haut Débit : l’Indicateur industriel du SYCABEL confirme la baisse persistante des livraisons de câbles à fibre optique au troisième trimestre de 2022.